11 animaux indigènes impressionnants que l’on ne peut voir qu’en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande abrite une faune et une flore parmi les plus incroyables que vous ayez jamais vues. Oiseaux indigènes, animaux marins, insectes, mammifères – il y a une foule de créatures impressionnantes à découvrir. Voici 11 espèces uniques que vous rencontrerez probablement au cours de vos voyages en Nouvelle-Zélande.

L’oiseau kiwi
Aucune liste d’animaux indigènes de Nouvelle-Zélande ne serait complète sans mentionner l’oiseau le plus célèbre du pays. Le kiwi (toujours en minuscules, sauf si vous parlez des humains) est un petit oiseau très intéressant : il est incapable de voler, peut vivre entre 25 et 50 ans, a des plumes ressemblant à des poils, et a des pattes fortes mais pas de queue. Il existe cinq espèces différentes de kiwi et, en raison de sa forte présence culturelle, l’oiseau est continuellement protégé de l’extinction.

Otarie de Nouvelle-Zélande
Les preuves archéologiques montrent que des otaries indigènes ont été découvertes sur toute la longueur de la côte néo-zélandaise, de l’île du Nord à l’île Stewart et aux îles sub-antarctiques. Malheureusement, en raison du déclin de la population, ces majestueux mammifères marins sont aujourd’hui principalement confinés aux régions d’Otago et du Southland ainsi qu’aux îles sub-antarctiques. Les lions de mer mâles sont plus foncés que les femelles et l’espèce a une durée de vie de 25 ans.

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *